lundi 12 octobre 2009

Le Candidat Ahmed Brahim fait-il peur au pouvoir tunisien ?

Le feuilleton "harcèlement" continue à l'encontre du candidat Ahmed Brahim,
Candidat officiel à la Présidence de la république, Ahmed BRAHIM n’en fin it pas de subir toutes sortes de manœuvres pour l’empêcher de s’adresser aux tunisiennes et aux tunisiens.

En trois jours à peine et alors que la campagne officielle démarre,

- Ahmed Brahim a été écarté lors de la cérémonie de tirage au sort pour passage des candidats20à la radio et télévision publiques alors que la loi prévoit la présence des candidats pour garantir « la transparence ».

- Le dernier numéro d’Attariq Aljadid a été saisi par les autorités samedi soir (10-10-2009) à l’imprimerie. Motif avancé : le journal publie un manifeste électoral avant le début de la campagne électorale qui démarre le même soir à 0h.
(Expliquez-moi comment peut-on diffuser un journal le matin si on ne l'imprime pas avant) !!!

- Et pour finir le dimanche 11/10/2009, jour de lancement de la campagne officielle, le candidat se retrouve sans salle de meeting car l'ordre a été donné de l'empêcher de s'exprimer
On continue à vouloir bâillonner les tunisiens et les empêcher d'exercer leur droit de se choisir un candidat en dehors du sérail.

M. Sarkozy et la majeure partie de la classe politique française restent silencieux face à une telle situation. Ils ferment l'oeil sur tout ce qui compromet sérieusement ces élections car ils veulent une Tunisie qui vit sous assistance. C'est certainement pas cette Tun isie là que nous voulons, nous les Tunisiens !

Rédigé et distribué par le comité de soutien à Ahmed Brahim, Paris, France


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire